My trip to Japon #Japon #Mydream #Withmylove

Vous avez été très nombreux à réagir suite à mon article sur le Japon, j'en profite donc pour vous donner un peu plus de détails sur mon séjour :
Nous partons trois semaines du 02 Août au 21 Août. On a choisi la compagnie aérienne Lufthansa pour le vol car niveau rapport qualité prix, je pense que cette compagnie vaut vraiment le coup !
Nous avons payé 890 Euros le billet aller-retour.

Pour le parcours, on a voulu mixer grandes villes et campagnes Japonaises, Tokyo était forcément la ville à visiter ainsi que Kyoto ( ancienne capitale du japon ) ensuite on a opté pour Osaka, la capitale de la gastronomie. Pour les campagnes, on a décidé d'aller à Hakone (connue pour les sources chaudes et son lac Ashi) et Takayama.
Pour relier ces villes nous avons acheté un Rail Pass :
 http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/japan-rail-pass

Je vous conseille fortement le Rail Pass, car il vous permet  d'aller dans toutes les villes du Japon de manière illimité pour 1, 2 ou 3 semaines. Très économique si vous avez beaucoup de déplacements à faire, le JRP est amorti en seulement 1 seul aller-retour entre Tokyo et Kyoto !

A Tokyo nous séjournons dans un hôtel à Shinjuku ( le coeur de Tokyo ) c'est vrai qu'on a hésité sur le choix du quartier, moi j'avais envie d'un quartier très traditionnel et le barbu d'un autre plus bouillonnant. Avec un peu de recul  Shinjuku nous a semblé un quartier très sympa car il est vraiment à côté de toutes les attractions touristiques, en face de la célèbre gare de Shinjuku.
Le quartier dispose de beaucoup de restaurants bars etc… ce qui nous permettra de ne pas trop utiliser les transports en commun ou de faire des dépenses superflus en taxi.
L'hotel s'appelle My Stays Shinjuku, est honnêtement vu l'emplacement le prix est très correct pour un hôtel dans Tokyo  : 380 € pour 5 nuits, ci-dessous le lien du site internet.
http://www.mystays.jp/location/nishishinjuku/

Pour le moment, nous avons créé un planning des 5 journées à Tokyo mais rien n'est arrêté, si vous avez des idées, des conseils et des endroits insolites où aller n'hésitez pas à m'en faire part !

Je vous montre ci-dessous le parcours que nous allons faire  :


Pour Hakone, le barbu m'a fait une très belle surprise, car nous allons au Prince hôtel, surplombant le lac Ashi :
http://www.princehotels.com/en/the_prince_hakone/about-us
Le lac Ashi est un lac de cratère au sein du volcan : le Hakone, formé il y'a 3000 ans, le Mont Fuji se refléterai dans ses eaux.

Maintenant je n'ai plus qu'à développer mon parcours notamment pour Takayama, et Osaka donc n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, infos etc… !



2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine,

    Je reviens justement du Japon. Même si la chaleur est étouffante tu vas te régaler.
    Ton circuit est typique pour découvrir les différentes facettes de ce fabuleux pays qu'est le Japon!
    Hakone avec son lac est parfait après une escapade Tokyoïto.
    Takayama ressemble au Japon d'autrefois, j'espère que tu loges dans un Ryokan permettant de s'imprégner un peu plus de la culture japonaise avant de retourner dans le tumulte des grandes villes.
    Vraiment impatient de suivre tes aventures !
    en tout cas après trois semaines, tu rentreras avec énormément De souvenirs !

    Bon voyage!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Antoine,
    J'ai adoré Takayama, un lieu insolite dans la campagne Japonaise. Merci pour tes conseils. Compte tu y retourner un jour ?

    RépondreSupprimer